Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la découverte de la Marche Nordique, nous sommes allés ce samedi à Beaumont sur Oise, afin de participer à une Initiation.

Quel est ce sport, comment le pratique t-on, avec quel accessoire ?

Toutes ces questions nous traversaient l’esprit avant la prise de contact.

Sous la conduite de Mr Raymond Auriel (président de l’association de Randonnées Pédestre et Marche Nordique de Beaumont sur Oise), nous nous sommes donc lancés.

 

logo marche nordiqueLa Marche Nordique est bien un sport elle peut se comparer au ski de fond et fait appel à tous nos muscles des jambes et bras.

  

Tout d’abord après la présentation des bâtons de marche nécessaires pour la pratique de ce sport, nous sommes passés à la phase d’échauffement afin de préparer notre corps et nos muscles aux efforts à venir.

Puis après cette étape nous sommes donc partis, équipés de bonnes chaussures et de boisson (très important) dans la pratique de ce sport, dans notre première sortie.

Orchestré par Mr Auriel qui n’hésita à nous conseiller, nous reprendre dans l’utilisation des bâtons, de la maniére d’aborder les osbtacles, descentes, montées, nous partîmes pour une ballade de près de 2h.

Entrecoupés de phase de repos, d’exercices d’assouplissements et de rafraichissements, cette marche fut un vrai régal.

A la fin de celle-ci une bonne séance d’étirements musculaires nécessaires afin de bien tout remettre en place.

Quelle surprise de s’apercevoir du bienfait que peut amener ce sport dans le renforcement cardiaque, musculaire après plusieurs séances.

On en redemande!!

Amitiés.

mcne